Souriez c’est bon pour la santé !

Quoi de mieux qu’un remède naturel pour la santé et le moral ? Une bonne alimentation ? Oui mais pas que ! Sourire a bien plus de vertus que l’on imagine.

Découvrez vite nos 5 bonnes raisons de sourire tous les jours !

Il est bien connu qu’avoir une alimentation saine et pratiquer une activité physique régulière est bon pour la santé Mais aujourd’hui, on sait désormais qu’il est aussi recommandé, scientifiquement, de sourire

1 . Sourire rend attirant (e)

Comme le disait la célèbre Marylin Monroe, sourire est le meilleur maquillage qu’une fille puisse porter. Et déjà à son époque, elle avait raison. Il est indéniable qu’un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse afficher. En outre, une étude menée par des chercheurs de l’Université du Royaume-Uni, a annoncé que les individus souriants sont perçus comme étant beaucoup plus attirants.

2 . Sourire réjouit

En effet, sourire même lorsque nous nous sentons déprimé suffit à changer notre moral et à rendre de bonne humeur, et notre bonne humeur nous fait sourire. Alors n’hésitez pas à sourire, surtout quand ça ne va pas bien !

3 . Sourire est communicatif

On a qu’une chance de faire bonne impression. Ainsi, si vous souriez, vous envoyez des ondes positives et vous renvoyez l’image d’une personne agréable. De cette façon, vous prouvez que vous êtes ouvert.e.s à la rencontre.

Le sourire est contagieux. Et oui, quand tu abordes un sourire radieux, ceux qui t’entourent te sourient à leur tour. Quelqu’un qui a le sourire à la bouche apporte du pep’s et de la bonne humeur. Un conseil : souriez !

Une étude a même prouvé qu’un sourire peut conduire, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires par jour.

4 . Le sourire : libérateur d’endorphines, les hormones du bonheur

Les chercheurs ont établi que sourire libère les hormones à l’origine de la sensation de bien-être : les endorphines. Nous stimulons en effet notre hypothalamus, qui transmet un influx nerveux en direction du système limbique, quand nous sourions. C’est à ce moment-là que nous libérons de l’endorphine, ou « hormone du bonheur », qui a des propriétés anti-stress.

Les psychologues affirment que sourire, même si nous sommes tristes, libère  des endorphines. Nous pouvons leurrer notre cerveau et sourire sans raison.

5 . Dites adieu au stress en souriant

Sourire influence le cortisol, hormone liée au stress. C’est pourquoi lorsque nous rions, nous diminuons la production de cortisol. Le cerveau doit alors, pour compenser cette réduction, libérer de la dopamine. Ce qui explique donc que le fait de sourire diminue notre stress.

Cela ne s’arrête pas là puisque sourire engendre la libération de la sérotonine, dont la production pallie à la dépression.

Encore une bonne raison de sourire !

Alors… Sourions à la vie !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *